BHÉRER CARON avocats inc.


              Au sevice de la Côte-Nord depuis 1961

Me Bhérer est originaire de Baie-Comeau. Elle débute sa carrière en 1988 dans ce même bureau qui portait alors le nom de Savard Nadeau Francoeur Dionne & ass. Elle y deviendra par la suite associée junior et senior pour se diriger vers le statut d'avocate conseil.


Me Bhérer a exercé dans divers champs de pratique et est maintenant spécialisée en droit municipal, du travail, construction, assurances, contractuel et responsabilité civile. Vu son expérience dans ces domaines et sa conviction que plusieurs litiges pourraient avantageusement se régler par une justice participative qui permet de préserver de bons liens entre les parties, Me Bhérer est devenue médiatrice accréditée par le Barreau du Québec, afin d'offrir ce service, rapide et économique.


D'autre part, elle a été impliquée dans plusieurs associations et organismes au cours des ans, dont notamment comme présidente de l'Association des femmes de carrière et du conseil d'administration du CPE Les gamins d'ici. Elle a siégé sur les conseils d'administration  du Club de gymnastique de Baie-Comeau, de la chambre de commerce, de la fondation de la commission scolaire, etc. 


Elle agit de plus depuis de nombreuses années en tant que conseillère juridique de nombreux organismes à titre bénévole dont le Dépannage de l'Anse et la Vallée des Roseaux.


Croyant à l'excellence dans la profession et l'importance d'avoir une qualité de justice en région, elle a été bâtonnière de la Côte-Nord, syndic correspondante pour le Barreau du Québec pour la Côte-Nord,  responsable de la formation continue pour la Côte-Nord, membre de divers comités du Barreau du Québec et présidente de l'Association des avocats de province . À ce titre, elle a participé à la Commission parlementaire sur la procédure civile et est maintenant inspectrice  pour le Service de la qualité de la profession, inspection professionnelle au Barreau du Québec. 


Vous pouvez la rejoindre par courriel , [email protected] ou par téléphone au 419-296-4921.